RSS

RENTRÉE SCOLAIRE À TIARET Des directives pour pallier les insuffisances

RENTRÉE SCOLAIRE À TIARET Des directives pour pallier les insuffisances dans Benameur Mourad logo3

Régions : RENTRÉE SCOLAIRE À TIARET
Des directives pour pallier les insuffisances

La préparation de la rentrée scolaire 2014/2015 a été, encore une fois, au centre des préoccupations des pouvoirs publics locaux avec une palette de directives données aux élus et autres responsables ayant un lien avec le dossier. 
Ainsi, l’ouverture des nouveaux établissements dans les délais, l’achèvement des opérations d’entretien et de réfection des écoles lancées depuis deux mois, l’évacuation des déblais entassés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des enceintes scolaires, l’installation de chauffage pour les structures non dotées en la matière ainsi que la révision des bus transportant les élèves des zones rurales et les localités désenclavées ont été les principaux axes de la feuille de route élaborée pour la circonstance. En effet, dans son intervention devant les parties concernées mercredi dernier, le secrétaire général de la wilaya ne s’est pas retenu pour contester la mauvaise gestion de certains maires concernant le fonds commun des collectivités locales, lequel prévoit des crédits pour la prise en charge de telles actions au profit des écoles primaires. L’on saura même que des fonds de certaines communes n’ont pas été consommés depuis des années, ce qui n’a pas été sans attiser la colère du même responsable. Celui-ci devait instruire les P/APC concernés pour se rattraper et agir en conséquence d’autant que nombreuses sont les écoles qui demeurent en quête de petits équipements voire dans le besoin d’être relookées au grand bonheur aussi bien des élèves que des enseignants. Dans le même sillage, des instructions fermes ont été données pour la distribution à temps des primes de scolarité aux élèves démunis, l’ouverture des cantines dans les meilleures conditions possibles ainsi que la mise en place d’une permanence durant la journée de samedi au niveau du service de l’état civil pour faciliter le retrait des documents dont la demande devient forte à la veille de chaque année rentrée scolaire ou universitaire.
Mourad Benameur


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/08/31/article.php?sid=167852&cid=4

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia