RSS

Aéroport d’Alger : Air Algérie, un autre incident par El-Houari Dilmi

Un incident s’est produit, hier matin, entre deux ATR d’Air Algérie, en stationnement, à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, a-t-on appris, auprès de la compagnie. « Suite à un traçage trop rapproché du parking des aéronefs, les deux ATR 72 500 se sont frôlés légèrement. Au moment de stationner un des deux avions a touché le bout d’aile », a précisé Air Algérie dans un communiqué. Cet incident n’a causé aucun dommage, selon un responsable de la compagnie, qui a assuré que « le trafic des passagers se déroule normalement », selon l’APS. Un autre incident, pour rappel, s’est produit, vendredi dernier, lorsque les passagers d’un avion de la Compagnie aérienne algérienne ‘Tassili Airlines’ (TAL), sont restés bloqués à Sétif, suite à l’affaissement d’une partie de la piste de l’aéroport ‘8 Mai 1945′, et ont été acheminés par voie de surface vers l’aéroport international de Constantine pour effectuer leur vol. Les passagers de cet avion, un Boeing 737-800, qui devait décoller à destination de l’aéroport de Saint Etienne, ont été, aussitôt après l’incident, transférés à l’aéroport ‘Mohamed Boudiaf’ de Constantine. L’avion a été bloqué lorsqu’une partie de la piste de l’aéroport s’est affaissée sous les roues de l’appareil. Suite à cet affaissement, l’aéronef s’est immobilisé sans pouvoir se dégager de l’endroit où le terrain s’est affaissé. Le directeur de l’aéroport du ‘8 Mai 1945′ de Sétif, M. Naâmoune Allaoua, avait déclaré que l’incident, survenu vendredi, était la conséquence de la sortie du Boeing 737/800 de TAL, du parcours qui lui est tracé, ajoutant qu’au moment de la manoeuvre, la roue s’est enfoncé dans un affaissement.

On rappelle, également, qu’un avion de type « Antonov 12 », immatriculé en Ukraine, appartenant à la compagnie aérienne ‘Ukraine air Alliance’, s’est écrasé, tôt le matin de la journée de samedi, peu après son décollage à partir de l’aérodrome de Tamanrasset. L’avion a perdu contact avec la tour de contrôle de l’aérodrome de Tamanrasset trois minutes, après son décollage. Il transportait des équipements pétroliers, assurait un vol cargo, à partir de l’aéroport Prestwick (Glasgow-UK) vers Malabo (Guinée Equatoriale), avec plusieurs escales techniques dont les aéroports de Ghardaïa et Tamanrasset. Cet accident intervient un mois et quelques jours après le crash près de Gao (Mali) de l’avion de la compagnie espagnole ‘Swiftair’, affrété par Air Algérie qui assurait la liaison Ouagadougou-Alger. L’appareil, un MDD, s’est crashé près de Gao, le 24 juillet dernier. Les 117 passagers de l’appareil ont, tous, perdu la vie.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia