RSS

Le ministre des Moudjahidine : « Les recours des moudjahidine seront pris en charge rapidement »

7 septembre 2014

3.Non classé

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a insisté, hier à Tiaret, sur la nécessité de prendre en charge les recours des moudjahidine  le plus vite possible.          Dans un point de presse à l’occasion de la première journée de sa visite  d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné, dans ce sens, qu’il faut  prendre en charge “dans un délai de dix jours les cas ordinaires” et en “24  heures les cas urgents” qui concernent les moudjahidine malades.
“Je ne tolérerai pas les pratiques bureaucratiques dans mon secteur,  et cela en application du programme du Président de la République, M. Abdelaziz  Bouteflika”, a indiqué M. Zitouni, affirmant que les Directions des Moudjahidine  disposent de tous les dossiers des moudjahidine sur le réseau intranet.
Rappelant le rôle de la wilaya de Tiaret durant la glorieuse guerre  de  libération nationale lors de l’inaugurant de l’annexe du Musée du moudjahid,  le ministre a insisté sur une meilleure utilisation de cette structure et la  participation de tous les enfants de la wilaya à l’écriture de son histoire,  “même si cela exige l’ouverture de l’annexe toute la journée”. M. Zitouni a présidé à Tiaret une cérémonie de baptisation d’une cité  de 700 logements au nom du moudjahid défunt Henni Henni, avant de visiter  le siège de la Direction des moudjahidine et le cimetière des chouhada où il  a rencontré des moudjahidine de la région.  Le programme de la deuxième journée de la visite de travail du ministre  dans la wilaya prévoit aujourd’hui une cérémonie de coup d’envoi de la nouvelle  année scolaire avec l’inauguration d’un lycée dans la commune de Sidi Ali, la  visite du camp de concentration témoignant des tortures pendant l’époque coloniale  française à Mahdia, la baptisation de deux nouveaux lycées à Rechaiga et Ksar  Chellala et l’inspection du centre de repos et de convalescence pour les moudjahidine  à Serguine.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia