RSS

Le geste louable de l’auteur du livre Les meknassas de l’Ouarsenis

Le geste louable de l’auteur du livre Les meknassas de l’Ouarsenis dans Benameur Mourad logo3

Régions : TIARET
Le geste louable de l’auteur du livre Les meknassas de l’Ouarsenis

Louable initiative que celle entreprise par l’auteur du livre les Meknassas de l’Ouarsenis, Noureddine Benamara en faisant don d’une partie, de son nouvel ouvrage au profit des établissements de jeunes et autres bibliothèques de la région.
Fort de près de 450 pages et fruit de plus d’une décennie de recherches, l’ouvrage qui a déjà fait l’objet d’une présentation devant une affluence des plus remarquables suivie d’une vente dédicace durant le mois de Ramadhan, parle de l’histoire de l’Algérie à travers les tribus. Même si certains lecteurs se sont laissés emporter par d’éventuelles connotations du titre, l’auteur en revanche a bien expliqué, lors de son apparition devant le public, que rien n’empêche un auteur de recourir à un titre accrocheur et curieux à la fois. C’est à travers la tribu des «meknassas » qui est la sienne, ou d’autres citées dans son livre, que Benamara a voulu remonter l’histoire de l’Algérie depuis de nombreux siècles. Le même auteur l’avait si bien précisé lorsqu’il a dit : «c’est en suivant le fil de la laine des meknassas de l’Ouarsenis que j’ai appris à mieux voir et apprécier plus la richesse des motifs et des couleurs du tapis numide… algérien». Si l’auteur a offert un lot appréciable de son nouveau livre, c’est que son vœu est grand pour que la jeunesse s’imprègne avec fierté de son histoire, de son identité….
Mourad Benameur


Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/09/09/article.php?sid=168309&cid=4

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia