RSS

BOU HANIFIA (MASCARA) Un faussaire arrêté en possession de 19 millions en faux billets

13 septembre 2014

Tiaret, Voix de l-Oranie (La )

les enquêteurs découvrent aussi que D.N. (âgé de 56 ans et originaire de Tiaret) avait laissé son véhicule un peu loin. Il sera saisi et fouillé. 76 faux billets de 1.000 DA y ont été trouvés. .

AÏD K.

Près de 19 millions de cts en faux billets ont été confisqués suivi d’une incarcération à titre préventif. Tel est le résultat de l’enquête que vient de boucler la brigade économique et financière de la sureté de daïra de Bou Hanifia qui a mis fin aux agissements d’un dangereux trafiquant de monnaie. Celui-ci trouvait ses comptes en ciblant les souks hebdomadaires mais, malheur pour lui, leur fermeture pour des raisons sanitaires lui a donné l’idée de se rapprocher de la ville thermale fréquentée par beaucoup de touristes. C’est là que des informations sont parvenues à la police signalant que de faux billets y sont écoulés. Immédiatement après, la force publique a quadrillé la ville tout en filtrant ses issues ce qui a permis à des inspecteurs en civil d’effectuer des recherches qui ont permis la découverte dans les tiroirs caisses de deux magasins deux faux billets de 1.000 DA que les commerçants avaient encaissés sans le moindre souci. Ceux-là donneront le signalement de la personne et, partant avec ces indices, une véritable course contre la montre s’est engagée pour arrêter au plus vite le malfaiteur surpris dans une rue commerçante, certainement à l’affut d’autres victimes. Interpellé, il a été soumis à une fouille corporelle qui a donné lieu à la découverte de 16 faux billets de 1.000 DA. les enquêteurs découvrent aussi que D.N. (âgé de 56 ans et originaire de Tiaret) avait laissé son véhicule un peu loin. Il sera saisi et fouillé. 76 faux billets de 1.000 DA y ont été trouvés. Et ce n’était pas fini. Le domicile du mis en cause à Tiaret a été perquisitionné et les limiers de la police y ont découvert 20 millions en authentiques billets, provenant selon les policiers de ses escroqueries. Lors de son interrogatoire, D.N. dira se procurer les billets contrefaits auprès d’un réseau opérant au centre du pays. Présenté ensuite au parquet, le mis en cause a été écroué.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia