RSS

ELLE EST ATTENDUE LE 17 SEPTEMBRE à TIARET Une caravane pour vulgariser les dispositifs d’emploi

 ELLE EST ATTENDUE LE 17 SEPTEMBRE à TIARET Une caravane pour vulgariser les dispositifs d’emploi dans Benameur Mourad logo3

Régions : ELLE EST ATTENDUE LE 17 SEPTEMBRE à TIARET
Une caravane pour vulgariser les dispositifs d’emploi

Poursuivant ses tournées qu’elle a entamées depuis le 4 août dernier à partir de la capitale, la caravane d’information et de sensibilisation sur les différents dispositifs d’emploi en vigueur est attendue le 17 septembre prochain à Tiaret.
Initiée par le ministère du Travail et de la Sécurité sociale, cette manifestation de deux jours devrait se dérouler dans un espace public ouvert puisqu’il est prévu l’implantation de chapiteaux permettant à chaque organisme concerné par l’opération, de vulgariser son dispositif à l’image de la Cnac, l’Ansej, la Cnas, la Casnos, la CNR, l’Anem, l’inspection du travail et enfin la Direction de l’emploi.
En attendant la désignation officielle du lieu devant abriter l’événement, c’est la place publique située au quartier «Regina» en face du siège de la daïra qui est jusque-là retenue du fait des critères d’implantation et d’espace qu’elle présente.
Les organisateurs à l’échelle locale s’attellent tant bien que mal à réunir les meilleures conditions à tous les niveaux non sans mettre à contribution les services de l’APC.
Ainsi, en se rapprochant des populations, notamment les jeunes en quête d’emploi ou de création d’activités, les initiateurs comptent aspirer à des résultats probants en termes de vulgarisation à l’ère des nouvelles mesures d’amélioration du service public quant au domaine du travail dans toutes ses formules, outre les facilitations adoptées en matière de sécurité sociale.
Les bus chargés de rallier l’ensemble des régions devraient transporter tous les moyens et outils nécessaires à l’effet de les mettre à la disposition du public plus particulièrement les supports d’information tels les fascicules, dépliants, prospectus, brochures et autres.
A noter que cette caravane a déjà sillonné les villes côtières durant la saison estivale pour cibler ensuite les régions des hauts-plateaux avant de se déplacer au sud tout le long du mois d’octobre.
Mourad Benameur

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/09/14/article.php?sid=168485&cid=4

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia