RSS

Tiaret : La cour d’une école squattée

le 16.09.14 | 10h00

L’assemblée populaire communale d’Aïn Bouchekif a-t-elle enfreint les règles d’urbanisme en allant ériger un logement non sans grignoter dans l’espace réservé à la cour de l’école primaire Benamara1 ?

La question a suscité la réaction des représentants de la société civile de ce village. C’est d’ailleurs par le biais d’une copie de lettre adressée à notre rédaction que le président de l’O.N.A.S.C. (Association de la société civile), Achir Boualem, par ailleurs élu dans cette même assemblée, que les citoyens tentent d’alerter les pouvoirs publics locaux sur ce qu’ils considèrent comme «grave dépassement et atteinte à l’urbanisme».
Voire au code communal. Les rédacteurs de la lettre expliquent leur désapprobation par le fait que «la décision d’ériger une construction, au lieu d’une loge pour gardien, suscite l’étonnement», d’autant que, renchérissent-ils, «il n’y aurait pas de délibérations à ce sujet».

Bien plus, le président fait savoir «qu’aucun permis de construire n’a été délivré». L’habitation en question est toujours en chantier en marge de la rentrée des classes. Au-delà des réactions, il faut se demander à qui est destinée cette bâtisse et qui la finance ? En l’absence d’une réponse du maire qui n’a pas répondu au téléphone, ne serait-il pas souhaitable de diligenter une enquête comme le suggère à juste titre l’association ?

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia