le 16.09.14 | 10h00
L’assemblée populaire communale d’Aïn Bouchekif a-t-elle enfreint les règles d’urbanisme en allant ériger un logement non sans grignoter dans l’espace réservé à la cour de l’école primaire Benamara1 ?
La question a suscité la réaction des représentants de la société civile de ce village. C’est d’ailleurs par le biais d’une copie de lettre adressée à notre rédaction que le président de l’O.N.A.S.C. (Association de la société civile), Achir Boualem, par ailleurs élu dans cette même assemblée, que les citoyens tentent d’alerter les pouvoirs publics locaux sur ce qu’ils considèrent comme «grave dépassement et atteinte à l’urbanisme».
Voire au code communal. Les rédacteurs de la lettre expliquent leur désapprobation par le fait que «la décision d’ériger une construction, au lieu d’une loge pour gardien, suscite l’étonnement», d’autant que, renchérissent-ils, «il n’y aurait pas de délibérations à ce sujet».
Bien plus, le président fait savoir «qu’aucun permis de construire n’a été délivré». L’habitation en question est toujours en chantier en marge de la rentrée des classes. Au-delà des réactions, il faut se demander à qui est destinée cette bâtisse et qui la finance ? En l’absence d’une réponse du maire qui n’a pas répondu au téléphone, ne serait-il pas souhaitable de diligenter une enquête comme le suggère à juste titre l’association ?
16 septembre 2014
Aïn Bouchekif, EL WATAN, ENSEIGNEMENT, Fawzi Amellal.