RSS

Algérie: 138 projets d’investissement de 22 milliards DA concrétisés à Tiaret depuis 2012

  •   APS
  • mercredi 24 septembre 2014 13:39

Le secteur industriel de la wilaya de Tiaret a été renforcé par la concrétisation de 138 projets d’investissement global estimée à 22 milliards de dinars depuis 2012, a-t-on appris, mercredi, du directeur local de développement industriel et la promotion de l’investissement Djamel Eddine Tamantit.

A ce titre, M. Tamantit, a souligné que ces investissements réalisés dans différentes zones d’activités et la zone industrielle de la wilaya ont permis la création de 4.072 emplois.

Ces investissements ont touché différents créneaux industriels dont l’agroalimentaire, les huiles alimentaires, la fabrication du papier, la fabrication de produits et produits d’hygiène et autres. De même qu’ils ont ciblé les secteurs de prestation à l’instar des chambres de froid, l’enfûtage de bonbonnes de gaz de butane et la maintenance du matériel agricole.

Le même responsable a précisé que les investisseurs ont bénéficié de terrains pour la réalisation de leurs projets, soit une superficie totale de 43 has, localisés dans la zone industrielle Zaaroura (commune de Tiaret) et dans les zones d’activités des communes de Frenda, Ksar Chellala et Medrissa.

Il est prévu l’attribution de 22 has dans la zone industrielle de Zaaroura pour permettre à d’autres investisseurs de réaliser leurs projets. Une enveloppe d’un milliard de dinars a été réservée à l’extension de cette zone industrielle qui touche l’aménagement du terrain et le confortement de la voirie (canalisations, AEP, assainissement).
APS

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia