RSS

FEMMES AU VOLANT- Un nouveau phénomène de société, oui mais.. !

10 octobre 2014

Ouest Info, S.Moumen, Société

Autres temps, autres modes de vie : la femme au volant est un fait de société moderne qui est en train de s’installer dans nos moeurs. En effet, aujourd’hui, les femmes sont de plus en plus nombreuses à sillonner quotidiennement, matin et soir, routes et autoroutes,avec les conducteurs hommes sans complexe aucun.

Mais en réalité, cette « intrusion » ne s’est pas faite sans heurts avec la gent masculine. Ainsi, chaque jour que Dieu fait, les femmes au volant font la sourde oreille aux insultes et autres obscénités, car, tout simplement, elles ont acquis une certaine expérience dans le domaine de la conduite. « Elles deviennent indépendantes, trop indépendantes pour certains » en raison du lugubre feuilleton de l’hécatombe des routes. Certaines fonctionnaires affirment n’utiliser leurs voitures, souvent acquises à crédit, uniquement pour se rendre au travail tout en déplorant les nombreux et surtout irrespectueux comportements des conducteurs de la gent masculine, notamment les jeunes. Au moindre geste, ce sont les insultes qui pleuvent. Nombreuses sont les femmes rencontrées qui déplorent le manque de considération pour elles ; pourtant celles-ci sont bien plus prudentes que les hommes et conduisent en respectant scrupuleusement le code de la route. Elles soulagent l’époux de différentes tâches quotidiennes en déposant, par exemple, les enfants à la crèche ou à l’école. Elles s’occupent de la belle- mère ou du beau-père quand il s’agit d’une visite au médecin…. Mais pour les hommes, ceci est un problème de culture. D’aucuns parmi les conducteurs rencontrés avouent le plus normalement du monde que les femmes sont dangereuses au volant car elles paniquent au moindre problème rencontré sur la route et que leur place n’est pas sur les routes, mais à la cuisine. Pour d’autres, l’argument en faveur des femmes est convaincant : les femmes qui conduisent sont très prudentes, elles respectent à la lettre le code, et ne font presque pas d’accidents, pour cela, il n’y a qu’à voir qui sont responsables des accidents et combien il y a de morts sur les routes par semaine et causés par qui ? Bien évidemment, la question reste posée à la gent masculine qui voit mal une femme au volant.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia