RSS

- Egarer son permis peut coûter cher à Tiaret !

20 décembre 2014

EL WATAN, FAIT DIVERS, Tiaret

On vous le dit

le 18.12.14 | 10h00

- Egarer son permis peut coûter cher à Tiaret !

Rocambolesque affaire que celle qu’a eu à traiter la justice à Tiaret ces derniers temps, si l’on en juge par la teneur d’un communiqué adressé par la SPWJ à notre rédaction.  En effet, a-t-on relevé, tout a commencé après qu’A. T., qui réside à Tiaret, avait perdu son permis de conduire pour se voir quelques années plus tard notifier une imposition de 18 millions de dinars du fait de l’utilisation d’un registre du commerce établi indûment à son nom par de tierces personnes.

Ces dernières, qui avaient acheté le faux registre du commerce chez  K. B., 40 ans, et B. K., 35 ans, deux personnes établies à Ksar Chellala au nom d’A. T., avaient entre-temps enlevé plusieurs tonnes de farine des moulins de Sig dans la wilaya de Mascara et depuis Zemmora, dans la wilaya de Relizane.

La brigade économique et financière relevant de la police judiciaire, saisie par le plaignant, avait eu du mal à démêler l’écheveau, mais est parvenue à identifier les escrocs qui ont falsifié le registre du commerce pour le vendre et parvenir aussi aux deux commerçants résidant eux à Mostaganem.

D’autres personnes restent impliquées dans cette affaire, à l’exemple des employés des deux moulins. Présentés donc devant le juge d’instruction près le tribunal de Tiaret, les deux escrocs natifs de Ksar Chellala ont été mis sous mandat de dépôt, et les six autres personnes dont les deux commerçants et quatre employés des deux moulins ont été placés sous contrôle judiciaire.

-

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia