On vous le dit
le 18.12.14 | 10h00
- Egarer son permis peut coûter cher à Tiaret !
Rocambolesque affaire que celle qu’a eu à traiter la justice à Tiaret ces derniers temps, si l’on en juge par la teneur d’un communiqué adressé par la SPWJ à notre rédaction. En effet, a-t-on relevé, tout a commencé après qu’A. T., qui réside à Tiaret, avait perdu son permis de conduire pour se voir quelques années plus tard notifier une imposition de 18 millions de dinars du fait de l’utilisation d’un registre du commerce établi indûment à son nom par de tierces personnes.
Ces dernières, qui avaient acheté le faux registre du commerce chez K. B., 40 ans, et B. K., 35 ans, deux personnes établies à Ksar Chellala au nom d’A. T., avaient entre-temps enlevé plusieurs tonnes de farine des moulins de Sig dans la wilaya de Mascara et depuis Zemmora, dans la wilaya de Relizane.
La brigade économique et financière relevant de la police judiciaire, saisie par le plaignant, avait eu du mal à démêler l’écheveau, mais est parvenue à identifier les escrocs qui ont falsifié le registre du commerce pour le vendre et parvenir aussi aux deux commerçants résidant eux à Mostaganem.
D’autres personnes restent impliquées dans cette affaire, à l’exemple des employés des deux moulins. Présentés donc devant le juge d’instruction près le tribunal de Tiaret, les deux escrocs natifs de Ksar Chellala ont été mis sous mandat de dépôt, et les six autres personnes dont les deux commerçants et quatre employés des deux moulins ont été placés sous contrôle judiciaire.
-
20 décembre 2014
EL WATAN, FAIT DIVERS, Tiaret