RSS

Hamadia (Tiaret) : Une femme à la tête de l’APC

20 décembre 2014

ASSEMBLEES, EL WATAN, Fawzi Amellal., HAMADIA

le 29.11.14 | 10h00

Les différentes affaires impliquant Benkamla Mohamed, maire d’obédience FNA de la commune de Hamadia, 58 kilomètres à l’est de Tiaret, ont finalement abouti à sa suspension à titre conservatoire et à son remplacement par Mme Khelifi Hayet, élue du parti MPA.

Celle-ci devient pour la circonstance, la deuxième femme à présider aux destinées d’une APC au niveau de la wilaya après un long règne d’une de ses devancières qui a marqué les esprits dans les années 1980. La décision de suspension du maire a été diversement appréciée d’autant que le principal concerné dira «ne pas la comprendre du moment où la dernière affaire le mettant aux prises avec un entrepreneur n’a pas encore valu un jugement définitif».

Cela intervient dans un contexte marqué aussi par la tiédeur des rapports qu’entretient le maire déchu avec sa propre formation. C’est dans cet esprit, que le secrétaire du bureau de wilaya du FNA nous a déclaré, hier, «se désolidariser avec cet élu de par ses comportements envers la population qui l’avait élu».

La décision de suspendre le maire de Hamadia tombe aussi à un moment où d’autres communes sont fourvoyées dans des affaires judiciaires. La dernière en date concerne la suspension du vice-président de la commune de Sidi Bakhti. La tutelle reproche à ce dernier de ne pas se conformer au principe de réserve en étalant publiquement, via la presse, la gestion de l’APC.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia