RSS

Les habitants des douars de Klib et de Abid en colère

Aïn Hedid (Tiaret) : Les habitants crient leur ras-le-bol

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.11.14 | 10h00 1 réaction

 	Les habitants des douars de Klib et de Abid en colère

Les habitants des douars de Klib et Abid, relevant de la commune de Aïn Hedid, ont fermé, hier matin, la route nationale 14, en signe de protestation contre leurs conditions de vie qu’ils jugent «déplorables».

Excédés par les promesses non tenues des autorités locales, plusieurs habitants des douars de Klib et de Abid, relevant de la commune d’Aïn Hedid, à 70 kilomètres à l’ouest de Tiaret, ont fermé, hier matin, la route nationale 14 sur le tronçon situé entre Ain Hedid et Frenda en signe de protestation contre leurs conditions de vie qu’ils jugent «déplorables».

Selon des sources locales, les protestataires qui auraient, préalablement, saisi les élus et autorités locales sur des problèmes liés à la détérioration des voies de communication, notamment la dégradation du chemin de wilaya n° 18 sur près de 28 kilomètres, l’électrification de certaines zones et le manque d’alimentation en eau potable, n’avaient pas d’autres choix que de porter la protesta sur la route d’une manière pacifique pour que les projecteurs soient braqués sur eux et leurs familles.

Conséquence de cette sortie, le maire s’est rendu sur les lieux et a fini par convaincre les protestataires de lever les barrières de fortune et rentrer chez eux, non sans la présence dissuasive des forces antiémeutes de la gendarmerie nationale, avec promesse de «tout mettre en œuvre pour garantir un meilleur cadre de vie», et cela «bien que les problèmes concernent avant tout l’exécution des projets à terme», comme l’a souligné un communiqué de la wilaya qui établissait un pré-bilan sur les taux de consommation de crédits.

A. Fawzi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia