RSS

Tiaret : Comment promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes ?

20 décembre 2014

EL WATAN, Emplois, Fawzi Amellal.

le 23.11.14 | 10h00

 	De plus en plus de jeunes créent des entreprises

De plus en plus de jeunes créent des entreprises

Plus d’une centaine de jeunes, venus de 37 wilayas du pays, se sont rencontrés le 18 et 19 novembre à Tiaret pour débattre d’une thématique actuellement en vogue : «L’entrepreneuriat des jeunes, outil d’insertion économique et sociale».

Cette rencontre sur l’entreprenariat intervient la veille de la clôture de la semaine mondiale sur l’entreprenariat. Organisée par l’office des établissements de jeunes, la rencontre de mercredi dernier s’est inscrite, selon M. Mourad Benameur, sociologue et directeur de l’ODEJ «dans une vision de prise en charge des jeunes par le biais de l’insertion et ses déclinaisons, ses dispositifs que l’état a mis en place depuis voilà bientôt dix ans». Celui qui a été la cheville ouvrière de cette rencontre a ajouté qu’il faut miser sur la recherche des mécanismes d’accompagnement des jeunes dans les différentes étapes de création de leurs propres entreprises avec l’implication des cadres du secteur dans ce processus.

Coïncidant avec la semaine mondiale sur l’entrepreneuriat, la rencontre tenue au niveau de l’institut de formation des enseignants Ibn Rochd a permis de situer la problématique à l’aune d’échanges d’expériences et s’appuyant sur le bilan qui reste quand même à établir pour ne pas tomber dans les redondances. Selon les participants, «il y a, disent-ils, nécessité d’investir dans l’agriculture, le tourisme, l’économie verte entre autres».

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia