le 17.12.14 | 10h00
Le maire d’obédience FNA de la commune de Hamadia, suspendu, a été entendu en compagnie de neuf autres élus de son assemblée par le magistrat instructeur près le tribunal de Sougueur pour une affaire le mettant aux prises avec un entrepreneur.
Ce dernier qui avait déposé plainte devant les gendarmes contre M. Benkamla Mohamed pour le fait qu’il a été accosté à l’instigation du maire par des inconnus qui l’ont roué de coups, ajoute avoir été humilié à l’intérieur du siège en marge d’une réunion officielle. Des assertions que le principal concerné avait démenties en son temps arguant d’une «affaire montée de toutes pièces par ses adversaires politiques, nombreux au sein et en dehors de l’APC pour l’éjecter de son poste».
La commune de Hamadia, 60 kilomètres à l’est de Tiaret, a connu pour rappel une série de remous qui n’ont pas valu la sérénité dans cette localité. Ses habitants ont maintes fois élevé la voix pour «dénoncer les intrigues» mais aussi pour exiger «la satisfaction de certaines revendications liées à l’emploi, le logement rural, voire l’aménagement urbain».
20 décembre 2014
ASSEMBLEES, EL WATAN, Fawzi Amellal., HAMADIA