le 02.11.14 | 10h00
Ils étaient des dizaines de jeunes chômeurs de la wilaya de Tiaret, appuyés par leurs camarades d’Adrar, Ouargla, Laghouat, Skikda, Saida, Batna et Djelfa à tenir, hier, un sit-in devant le siège de la wilaya, à l’occasion des festivités du 1er novembre.
Une action des plus symboliques pour les initiateurs dont l’incontournable Tahar Bellabes. «Une action pour dire que nous existons et qu’il faudrait compter avec nous dans les opérations d’embauche», diront, unanimes, le coordinateur national et le délégué local. Ce dernier a été intronisé pour la circonstance comme secrétaire du bureau de wilaya de Tiaret. Les protestataires comptent «organiser, cycliquement, des sit-in».
Les protestataires qui n’ont pas été avec le dos de la cuillère pour qualifier l’approche préconisée à différents niveaux exigent «l’ouverture de dialogues pour débattre des problèmes que vivent les jeunes chômeurs de la région», «agréer la section locale pour qu’elle puisse travailler dans un cadre organisé», et enfin «dénoncer la décision de suspension prise à l’encontre du coordinateur local, Ziani Mohamed dès que la CNDDCI avait publié son premier communiqué».
20 décembre 2014
EL WATAN, Emplois, Fawzi Amellal., Tiaret