RSS

Tiaret : Suivi psychologique des écoliers blessés lors de l’accident de la route

20 décembre 2014

EL WATAN, ENSEIGNEMENT, SANTE, Tiaret

le 07.11.14 | 10h00

Vingt-quatre heures après le terrible accident survenu mercredi dans la commune de Sidi Bakhti, à Tiaret, qui a causé le décès de quatre personnes (deux cousins âgés de 32 ans et deux enfants de 7 et 2 ans), les blessés sont actuellement sous thérapie psychologique.

«Les jeunes écoliers, légèrement blessés et sous le choc pour certains, ont été admis à l’EPH Ibn Sina de Frenda et sont suivis psychologiquement», nous a déclaré hier le directeur de l’éducation. Par ailleurs, selon des sources locales, la mère des deux enfants décédés est toujours dans le coma, en réanimation aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital de Tiaret. S’agissant de l’accident et bien que la gendarmerie de Sidi Bakhti ait ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame, on parle d’un excès de vitesse lors du choc frontal de la part du chauffeur de la Peugeot 504. Le conducteur du véhicule de transport scolaire est en garde à vue à la gendarmerie. Ce drame intervient à un moment où les parents d’élèves parlent de «vétusté du moyen de transport utilisé pour le ramassage scolaire», car le véhicule en question est en mauvais état et a besoin d’une révision mécanique générale.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia