RSS

- Un abattoir avicole clandestin fermé à Mellakou

20 décembre 2014

EL WATAN, Fawzi Amellal., Mellakou

On vous le dit
le 29.11.14 | 10h00

- Un abattoir avicole clandestin fermé à Mellakou

Poursuivant leur enquête à propos de la production, l’abattage et l’approvisionnement de boucheries de viandes blanches, des inspecteurs vétérinaires relevant des services agricoles de Tiaret, accompagnés de gendarmes, ont pu, dimanche dernier vers 2h, découvrir un abattoir avicole clandestin à la sortie sud de Tiaret sur la route menant vers Aïn Guesma. «La marchandise estimée à 425 kg, soit 262 pièces, a été saisie et les contrevenants ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Tiaret», a fait savoir Mehdi Kouadria, chef de l’inspection vétérinaire.

Ce dernier affirme dans un entretien téléphonique que «l’opération est intervenue suite aux contrôles successifs opérés au niveau des marchés et de certaines boucheries où il a été constaté que le propriétaire de l’abattoir clandestin livrait sa production sans passer par les contrôles sanitaires, très tôt le matin».

Pour rappel, les mêmes services ont déjà saisi ce mois-ci plus de deux quintaux de viandes blanches destinées à la consommation sans être contrôlées, ce qui supposait la présence d’abattoirs clandestins qui intervenaient dans le circuit informel, bien qu’une quarantaine d’entre ces producteurs travaillent dans la légalité. La marchandise saisie, qui ne présentait aucun risque, a été livrée au foyer pour personnes âgées et handicapées de la ville de Tiaret.

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia