RSS

Une affaire d’un présumé trafic secoue la CNAS de Rahouia (Tiaret) Deux médecins et la chef d’antenne sous mandat de dépôt

20 décembre 2014

EL WATAN, Fawzi Amellal., JUSTICE, RAHOUIA, SANTE

le 22.11.14 | 10h00

La police évoque «un présumé détournement via les cartes Chiffa appartenant à 36 personnes dont 9 décédées et l’établissement de 3400 ordonnances. Le préjudice financier causé à la caisse est évalué à 1,2 million de dinars».

Après plus de six mois d’investigations déclenchées par la direction de la caisse nationale d’assurance sociale (CNAS) de Tiaret qu’appuiera une enquête diligentée par la brigade économique et financière de la police judiciaire, le tribunal pénal de Tiaret s’est enfin saisie de l’affaire, dite de l’agence de Rahouia. Le magistrat instructeur a donc écroué cinq personnes dont deux médecins, B.O.M et B.A, l’ex- chef du centre de Rahouia, N. H, un vendeur auprès d’une officine pharmaceutique, A. M, et un agent, N.B.

De quoi s’agit-il? Selon le communiqué de la SPWJ parvenu à notre rédaction, il est question d’une affaire d’un présumé détournement via les cartes Chiffa appartenant à 36 victimes dont neuf, entre-temps décédées, l’établissement de 3400 ordonnances et au bout du compte un préjudice financier causé à la caisse évalué à 1,2 million de dinars. Le trafic consistait à ramener de chez quatre médecins généralistes des ordonnances vierges et, via les cartes Chiffa laissées chez le pharmacien établi à Oued-Lilli, en y inscrivant des médicaments pour se faire indument remboursés par la caisse centrale à Tiaret.

L’affaire a valu la présentation de huit personnes et trois d’entre-elles dont le pharmacien a bénéficié de la relaxe car son rôle dans ce trafic n’étant pas avéré puisque c’était son employé en complicité avec la chef de centre qui étaient au centre de cette grande présumée escroquerie. La CNAS n’a pas cessé de prévenir les assurés de «ne pas laisser leurs cartes Chiffa chez des pharmaciens». Mais trop souvent les malades sont obligés de remettre cette carte à cause des dettes contractées auprès des pharmaciens.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia