RSS

L’usine Renault Algérie recrute 50 jeunes

21 décembre 2014

ECONOMIE -Industrie, EL WATAN, Emplois

le 23.09.14 | 10h00

50 jeunes formés au centre de formation professionnelle d’Oued Tlélat ont été intégrés à l’usine Renault, cette semaine.

Le centre de formation professionnelle et d’apprentissage d’Oued Tlélat est dédié aux spécialités de la sous-traitance avec des ateliers réservés exclusivement à l’industrie automobile. Cette formation entre dans le cadre de la mise en place d’un pôle de formation professionnelle. Le premier est celui d’Oued Tlélat, d’autres sont attendus très prochainement à travers le pays.  «Les 50 jeunes formés viennent d’être intégrés à l’usine de fabrication automobile Renault Algérie. Ils ont été formés aux différentes activités liées à l’usinage automobile», a déclaré hier le ministre de l’Industrie sur les ondes de la chaîne 1.

Depuis 2013, 14 millions de dinars ont été investis pour la réhabilitation du centre de formation d’Oued Tlélat et si  aujourd’hui, il s’occupe de la formation préliminaire (la formation se poursuit sur site) pour le compte de Renault, demain, sa vocation s’étendra pour concerner tous les projets de l’industrie mécanique initiés à Tiaret, Rouiba et Constantine.  L’assiette nue qui jouxte le centre abritera la réalisation d’un pôle de formation professionnelle destinée à l’industrie mécanique, un des 4 pôles industriels du pays (Oran, Tiaret, Rouiba et Constantine). Notons que l’usine Renault, dont la première voiture sortira en novembre 2014, contribuera à créer 350 postes d’emploi dès sa mise en service.
La production passera graduellement de 25 000 à 75 000 par an.

Zekri S.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Boundiali: Cite du Millenai... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia