RSS

Orolait-Tiaret : 2 ans de prison pour trois caissiers

21 décembre 2014

EL WATAN, Fawzi Amellal., JUSTICE, Tiaret

le 10.10.14 | 10h00

Le tribunal pénal de la cour de justice de Tiaret a prononcé, hier, des peines de deux années de prison ferme contre trois caissiers poursuivis après une plainte déposée par la direction de l’entreprise Orolait.

Le représentant du ministère public avait requis cinq années. L’un des prévenus, R. M., caissier principal, aurait subtilisé 149 millions de la caisse, qu’il a remboursés par la suite en deux tranches. Le second, K. A., a laissé traîner dans le coffre pas moins de 20 millions de dinars, alors que l’usage voudrait que cette somme, provenant des ventes, soit versée à la banque. Le troisième mis en cause dans ce dossier, M. A., un caissier parti en retraite avec un quitus, a été rattrapé après l’audit engagé qui a révélé que dans son registre il a été constaté un écart de 3 millions de centimes remboursés du reste. Cette affaire intervient au moment où l’opinion publique et les travailleurs de l’unité lait Sidi Khaled attendent le verdict, ce dimanche, relatif à l’affaire des œuvres sociales. Une affaire pour laquelle il a été requis dix années de prison ferme à l’encontre de cinq prévenus, dont  l’actuel sous-directeur commercial, président du comité de participation et représentant régional du syndicat.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia