le 30.09.14 | 10h00
Une adolescente de 14 ans est tombée dans une fosse pleine d’eau. Une seconde victime a été emportée par les crues avant d’être retrouvée par les pompiers.
La région de Tiaret a connu, en l’espace de deux jours, de grandes averses qui ont généré des dégâts plus ou moins importants, ainsi que le décès de deux personnes. L’une des deux victimes, une jeune de 14 ans, est tombée dans une fosse pleine d’eau à «Chteïbo», dans la commune de Mellakou, et la seconde a été retrouvée hier matin et repêchée par des éléments de la Protection civile, plusieurs heures après avoir été emportée par les crues alors qu’elle se trouvait dans son véhicule, du côté de Sidi Bakhti au niveau du lieudit «Oued-Khlouf», à proximité du CW 2.
Les grands orages qui se sont abattus hier soir sur une grande partie de la wilaya ont induit le débordement de plusieurs oueds sortis précipitamment de leurs lits non sans générer des inondations à certaines habitations que ce soit au chef-lieu, à Mellakou, Meghila, Takhemaret, Ain-Hedid, Sidi Bakhti, Sidi Abderrahmane et la liste reste longue. Plusieurs quartiers ont été inondés d’eau et il a fallu à la direction de la Protection civile d’appeler du renfort depuis Relizane et Djelfa pour venir à bout des eaux en furie qui ont inondé plusieurs habitations.
Les précipitations ont fait déborder le barrage Bekheda d’une capacité de 44 millions de m3, endommagé certaines cultures et fait perdre à des éleveurs des dizaines de bêtes. Globalement, la wilaya s’en sort relativement bien si l’on se fie aux quantités importantes d’eaux et de grêles qui se sont déversées. Certaines infrastructures ont cédé, d’autres ont tenu mais l’heure est au bilan. On y reviendra.
21 décembre 2014
EL WATAN, Fawzi Amellal., METEO