RSS

Sebaine (Tiaret) : Accusé dans deux affaires, le maire se défend

21 décembre 2014

ASSEMBLEES, EL WATAN, Fawzi Amellal., SEBAIN

le 19.10.14 | 10h00

Après l’épisode de l’APC d’Aïn-Bouchekif qui a valu la saisine de la justice à propos d’une construction érigée en pleine cours d’une école, voilà qu’aujourd’hui, le maire de la commune de Sebaine est accusé d’avoir empiété sur une propriété privée.

En fait, il s’agit d’une exploitation agricole, dénommée «ferme Zakaria». «Le maire, son frère et son gendre ont clôturé une partie de l’assiette foncière de 600 m2», selon la copie d’une lettre adressée par les plaignants au wali de Tiaret afin «d’ouvrir une enquête» sur cette situation. Cela intervient à un moment où le même P/APC, monsieur Sekioua Rabah, est accusé par un émigré «qui s’est vu dessaisi de la gestion d’un bain maure après l’avoir préalablement aménagé en vertu d’une convention».

Là aussi, le plaignant parle «d’une gestion loin d’être transparente des biens de la collectivité et invite les responsables à ouvrir une enquête pour délimiter les responsabilités». Sur ces accusations, le maire d’obédience AHD-54, parle de «surenchères de la part de personnes, des sympathisants avec ses éternels opposants du MPA» et d’ajouter : «Le terrain dont parlent mes détracteurs, est situé sur une terre inculte qui n’empiète en rien sur le travail de la terre», et que son matériel agricole est déposé en cet endroit depuis quinze ans pour le soustraire aux méfaits terroristes.

A son tour, il accable ses adversaires en faisant savoir qu’ils ont érigé des constructions illicites. S’agissant du bain maure, notre interlocuteur, joint samedi par téléphone, évoque sa cession suivant enchères publiques alors que l’émigré affirme qu’il se trouvait en France au moment de l’opération.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia