RSS

Tiaret : Des lycéens assiègent une APC

le 28.10.14 | 10h00

 	Des lycéens en colère

Des lycéens en colère

Des lycéens ont organisé un sit-in, avant-hier, devant le siège de l’APC, pour manifester leur colère. Ils ont dénoncé notamment les conditions d’hébergement et de transport, et ont réclamé une meilleure prise en charge.

Plusieurs dizaines de lycéens de l’établissement Didouche Mourad de la commune de Zmalet Emir Abdelkader, 156 kilomètres à l’est de Tiaret, ont observé un sit-in pacifique avant-hier devant le siège de l’APC en signe de protestation contre les conditions d’hébergement et de transport.
Les élèves de cet nouvel établissement scolaire disent ne pas comprendre pourquoi la cantine reste jusqu’à l’heure dépourvue d’équipements de cuisine et font part des conséquences que génère l’incapacité des responsables communaux à mettre à leur disposition plus de deux bus pour ceux et celles qui habitent dans les zones rurales de cette localité steppique.

Aux retards accusés pour être à l’heure dans les classes jusqu’au retour à leurs domiciles, trop souvent avec des conséquences sur leur sécurité, les protestataires n’ont eu que de vagues promesses au moment où, à la direction de l’Education, aucun communiqué n’est venu atténuer les appréhensions bien qu’il est loisible de le souligner, le transport scolaire reste du ressort de la collectivité.

En l’absence d’un responsable attitré au service programmation et suivi à l’académie, on a tenté de joindre le directeur mais celui-ci ne répond point aux  appels. C’est dire la communication qu’il voudrait voir instaurer dans une institution qui englobe plus de 200000 élèves et près de 20000 travailleurs.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia