RSS

Tiaret : Une bâtisse illicite démolie

le 22.09.14 | 10h00

Réagissant à un article paru sur El Watan dans l’une de nos précédentes éditions, les autorités communales sont passées à l’action samedi en démolissant une bâtisse en pleine construction attenante à la cour de l’école primaire Benamara1 à Aïn Bouchekif, 17 kilomètres à l’est de Tiaret.

 C’est samedi que les engins sont entrés en action. La décision de démolition intervient alors que le directeur de l’établissement aurait été rappelé à l’ordre et devrait passer devant la commission paritaire. Une décision qu’on ne veut ni confirmer ni infirmer à l’académie de Tiaret mais qui a beaucoup soulagé les représentants d’une association de la société civile de ce village. Elle intervient au moment où dans une autre localité, à Aïn Kermès, les pouvoirs publics donnent l’impression d’être impuissants face aux dépassements de certains citoyens qui avaient érigé des habitations sur un site éradiqué l’année dernière.

Bien plus, les contrevenants à l’ordre avaient bénéficié d’un logement dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire dans cette commune où même un élu est sorti de son mutisme pour dénoncer «les deux poids, deux mesures dans l’application de la règlementation». L’élu en question, Hamou Kadda, évoque le nom d’une personne ayant bénéficié d’un toit mais qui fait fi de la loi en allant ériger une construction. Dans une énième copie de lettres, l’une adressée au wali et l’autre au ministre de l’Habitat, cet élu s’est dit étonné que «les pouvoirs publics se mobilisent pour aller détruire les constructions illicites ce dimanche matin mais font volte-face» pour des considérations que notre interlocuteur impute à de «supposés liens entre les hors-la-loi et certains responsables». À propos de responsable, nous avons tenté de joindre le chef de daïra de Kermès, en vain.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia