RSS

Les collégiens honorent leur champion

POUR SA PREMIÈRE, LA DIRECTRICE DJAZOULI DU COLLÈGE HAI BADR N’A PAS FAIT DANS LE DÉTAIL EN MÉLANGEANT LES PETITS PLATS DANS LES GRANDES HISTOIRES D’INSCRIRE CETTE INITIATIVE DANS LA DURÉE ET EN FAIRE UN RENDEZ-VOUS HABITUEL POUR HONORER LE CHAMPION DU RING, L’ENFANT DE TIARET DAHOU DJAMEL. 

La cérémonie de distinction s’est déroulée en présence des professeurs, les parents d’élèves et les scolarisés pour marquer ce grand événement qui vise aussi à valoriser et surtout essayer de mettre un terme au phénomène de la violence dans les écoles et les stades qui a envahi l’Algérie. Pour cela, les organisateurs de cette importante rencontre ont mis en exergue l’aspect fraternité entre l’enseignant – l’élève - le joueur et les supporters des équipes de football algériennes. Au menu de cette initiative, il y avait une exposition des photos du champion et son honorable parcours suivie de la projection des combats disputés à travers les quatre coins du monde et des prises de photos avec le king. Le champion n’a pas manqué de lancer un message à l’endroit de la jeunesse en lançant «Non à la violence». Pour rappel, le boxeur Djamel Dahou s’est adjugé le titre de champion du monde UBO (Universel boxing organisation ) à Moshi, en Tanzanie le mois de septembre 2014. Il a arraché le titre au premier round grâce à un parfait crochet du droit percutant qui a laissé son adversaire, Saïd Yazidu, groggy. Le Tanzanien a essayé de repartir à l’assaut mais a dû s’avouer vaincu à la 2’23. L’enfant de la capitale des Rostomides âgé de 22 ans, Djamel Dahou, est le plus jeune champion de l’UBO. Il en est à son 12e match pour 12 victoires.   «Je suis heureux et fier. C’est le plus grand combat de ma vie, mon rêve devient enfin réalité. The little big man des mains d’acier  originaire du quartier de Rass Soug, Djamel Dahou est champion dans sa catégorie poids-welters (mi-moyens), entre 63,503 kg et 66,678 kg. Ce sportif de haut talent qui a réussi à hisser l’emblème national sur les autres continents a été honoré par les élèves du CEM du quartier El-Badr. Cette cérémonie organisée vise à encourager notre champion à fournir plus d’efforts afin de décrocher d’autres consécrations internationales», a déclaré la directrice Djazouli. L’initiative du collège Mokhtari-Hadj reste un exemple à suivre, déjà pour les excellents résultats des examens, et ne rate aucun évènement national durant l’année lors des différentes activités sportives, culturelles et recherches scientifiques.

HAMZAOUI BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia