RSS

Les habitants d’Es-Senia réclament un centre de santé

LES HABITANTS DU QUARTIER D’ES-SENIA À LA SORTIE EST DE TIARET EXIGENT LA CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES DE SOINS DE CETTE LOCALITÉ QUI REGROUPE PLUS DE 10 000 ÂMES. 

Il est à noter que cette localité ne dispose d’aucune structure de santé même pas au niveau des établissements scolaires. Pour une simple injection, le citoyen est astreint à se déplacer au chef-lieu de la wilaya pour se rendre à la polyclinique de Zaaroura ou à l’hôpital Youssef-Damerdji. «Ici à Hai Es-Senia, il n’y a pas de médecin spécialiste. Même le privé brille par son absence et les villageois sont obligés de se déplacer dans les cités limitrophes. Les évacuations aux urgences sont un autre problème. «Nous demandons une infrastructure de santé digne de son nom», réclame une jeune pharmacienne  rencontrée aux urgences. Les patients sont souvent contraints de se déplacer vers d’autres structures sanitaires hors de notre wilaya». Interrogé sur le projet de la réalisation d’un centre de santé, un élu communal a tenu à rassurer les patients de cette situative qui connaîtra de mesures palliatives incessantes. «Le choix du terrain a été fait depuis 2010 à proximité de l’Institut national spécialisé de la formation professionnelle. On attend juste l’inscription de  cette infrastructure dans le programme des projets de la commune».

H. BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia