RSS

Les habitants du quartier Sonatiba en colère

24 décembre 2014

EMEUTES -COLERE -MANIF, Tiaret

ILS SONT VENUS DES QUATRE COINS DE L’EST DE TIARET POUR MANIFESTER DEVANT L’ANNEXE COMMUNALE, MUNIS DE BANDEROLES, SUR LESQUELLES ON PEUT LIRE : «20 ANS DE MARGINALISATION BARAKAT».

Selon le chef de file, Khatir Mohamed, un ex-syndicaliste, les élus n’ont pas tenu leurs promesses, vu la situation dans laquelle se trouve le quartier qui est transformé ces derniers jours, en un vrai bourbier. Les habitants en colère dénoncent cette situation, qui a poussé les scolarisés à quitter les bancs de classe, les engins du parc communal affectés pour le ramassage des déchets et ordures ont été emportés par les crues. Le comble, les brigades d’intervention en nombre insuffisant, ont sollicité l’aide de la population. Le quartier de Sonatiba, l’un des plus populeux de la ville, a connu ces dernières années, une panoplie d’opérations de construction d’édifices publics (établissements scolaires, commissariat, les finances, postes et terrains combinés, mais n’a enregistré aucune intervention de la part du conseil communal de désherbage et de curage des conduites, dit-on. A l’heure où nous mettons sous presse, les élus ont préféré quitter les lieux afin d’éviter un drame. Quant aux protestataires, ils ont désigné un groupe pour rencontrer le wali et lui faire part de leur seule revendication, «une bouffée d’oxygène monsieur Hadj Bousmaha», disent-ils. Faut-il aussi rappeler que le montant réservé à la commune est de 17 milliards de centimes, selon une source fiable, qui est destinée au PCD afin de faire de Tiaret, un vrai paradis. «Avec un conseil pareil, disent-ils, notre ville se clochardisera de jour en jour».

HAMZAOUI BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia