RSS

Plus d’une cinquantaine d’artisans attendus au Salon national du tapis traditionnel de Tlemcen

PLUS D’UNE CINQUANTAINE D’ARTISANS SONT ATTENDUS AU SALON NATIONAL DU TAPIS TRADITIONNEL, QUI SERA ORGANISÉ DU 16 AU 20 NOVEMBRE COURANT AU PALAIS DE LA CULTURE ABDELKRIM-DALI DE HAI IMAMA (TLEMCEN), A-T-ON APPRIS MARDI DU DIRECTEUR DE LA CHAMBRE RÉGIONALE DES MÉTIERS. 

Placé sous le signe «authenticité, innovation, développement durable», ce salon verra la participation des wilayas de Ghardaïa, Djelfa, Tizi Ouzou, Tiaret, Tipasa, Béjaïa, Aïn Témouchent, Ouargla, Relizane, Laghouat, Médéa, M’sila, Batna et Tlemcen, a indiqué M. Hamitouche Djilali. En marge de l’exposition qui mettra en valeur les tapis traditionnels de toutes les régions précitées, une journée d’étude sur la mise à niveau des normes d’estampillage sera animée par les cadres des quatre centres d’estampillage du pays, situés à Cherchell, Tébessa, Ghardaïa et Tlemcen. L’objectif majeur à travers l’organisation de ce salon national du tapis traditionnel est de chercher à relancer le circuit d’approvisionnement et de commercialisation, a souligné le même responsable, signalant, par ailleurs, qu’un programme est en cours d’exécution à Tlemcen pour relancer le tapis traditionnel qui faisait, jadis, la fierté de la cité des Zianides et qui s’exportait dans les années 70 jusqu’à 500 000 mètres linéaires par an vers l’Europe. Un premier noyau de femmes de la daïra de Sebdou a été déjà formé pour relancer le tapis et un second groupe d’une quarantaine de femmes suit une formation dans la daïra de Sidi Djillali, a fait savoir le directeur de la chambre des métiers de la wilaya de Tlemcen.

M. S.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia