RSS

Simulation d’un incendie à la SNVI

24 décembre 2014

NOUVELLE REPUBLIQUE (LA ), Tiaret

UN EXERCICE DE SIMULATION D’UN INCENDIE À LA SOCIÉTÉ NATIONALE DE VÉHICULES INDUSTRIELS (SNVI), A ÉTÉ PRATIQUÉ JEUDI À TIARET, A-T-ON CONSTATÉ. 

Le scénario de cette manœuvre, à laquelle ont pris part des éléments de la protection civile, de la santé et de la gendarmerie nationale consiste à simuler un incendie dans l’atelier de peinture causant dix morts et 25 blessés parmi les travailleurs de cette entreprise. Le directeur de la protection civile, M. Abdelwahab Safia a indiqué à l’APS que cet exercice, qui s’inscrit dans le cadre du programme des exercices de la protection civile, a pour objectif de tester les moyens et les capacités d’intervention et de secours. Une soixantaine d’agents de la protection civile, cinq camions et trois ambulances ont été mobilisés pour cet exercice. Suivant le plan de l’exercice, le dispositif de sécurité de la SNVI donne l’alerte sitôt l’incendie déclaré suite à une explosion de gaz à l’atelier de peinture de la SNVI. Informés, les services de la protection civile passent à l’action pour éteindre le feu et évacuer le lieu de l’accident, les services de la gendarmerie nationale s’attellent à faciliter l’intervention de la protection civile et des équipes médicales. Après l’extinction de l’incendie, la police judiciaire compétente accompagnée de la police scientifique et technique entame une enquête judiciaire. Cent soixante éléments de la Gendarmerie nationale ont participer à l’exercice.

R. R.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia