RSS

Le conseil régional de l’ordre des médecins installé

E H DPublié dans Le Quotidien d’Oran le 13 – 12 – 2014

Le bureau de la section ordinale régionale du conseil national de l’ordre des médecins a été installé ce jeudi lors d’une cérémonie officielle tenue à l’hôtel Bouazza à Tiaret en présence du président du conseil national, le Dr Med Berkani Bekkat, et de représentants des conseils régionaux de déontologie médicale de plusieurs régions du pays. C’est le Dr Hallouz Ahmed, éminent neurologue installé à Tiaret, qui a été élu président de la section ordinale régionale, secondé par le Dr Benelhadj Djelloul, exerçant à l’EPH de Sougueur. Elue pour quatre années, la section ordinale régionale a pour missions principales de «veiller au respect par tous leurs membres des règles de déontologie médicale et des dispositions édictées dans les textes en vigueur, assurer la défense de l’honneur, la dignité et l’indépendance des professions médicales, et d’organiser des œuvres d’entraide au bénéfice de ses membres ou de leurs ayants droit », comme prononcé par une courte allocution donnée par le Dr Hallouz Ahmed. Le Dr Berkani Bekkat a, de son côté, tenu à rappeler les différentes missions de la déontologie médicale universelle, comme « assurer la défense de l’honneur, la dignité et l’indépendance des professions médicales, rétablir la confraternité et la concertation scientifique dans l’intérêt du malade, ou encore promouvoir l’exercice de la médecine dans le respect de la vie, du secret professionnel et des devoirs envers le malade ». Il a fait la promesse que « tout sera entrepris pour réhabiliter l’image du médecin, injustement accusé de tous les maux ».
Au cours de cette cérémonie tenue en présence d’un nombre important de praticiens de la santé, un vibrant hommage a été rendu au Dr Hemaidia Aek, ancien président du conseil régional de l’ordre national des médecins et chirurgien émérite, disparu en 2013 dans un tragique accident de la circulation. Un autre hommage a été rendu au défunt Dr Ait El-Hadj Belkacem, ancien membre du conseil régional de l’ordre des médecins exerçant dans la daïra de Ksar Chellala, et praticien réputé pour ses compétences professionnelles et son dévouement au service des malades.

, , ,

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Boundiali: Cite du Millenai... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia