RSS

Les métiers de l’Artisanat à encourager

Les métiers de l’Artisanat à encourager

E H DPublié dans Le Quotidien d’Oran le 21 – 12 – 2014

La ministre-déléguée auprès du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, chargée de l’Artisanat, Mme Aïcha Tagabou, était, jeudi, à Tiaret où elle a inspecté la Centrale d’achat de laine de Sougueur, avant d’assister à la présentation du projet portant sur la réalisation d’un Centre d’artisanat, dans la même commune. 
Au chef-lieu de wilaya, le membre du gouvernement s’est rendu à la Maison de l’Artisanat, avant de se rendre au Haras national de Chaouchaoua (jumenterie) où elle a visité les ateliers de sellerie et de ferronnerie : deux métiers liés au noble équidé, jalousement gardés dans cette région du pays. Dans l’après-midi, la ministre-déléguée, chargée de l’Artisanat s’est rendue dans la daïra de Ksar Chellala, où elle a visité l’unité de fabrication du tapis traditionnel, parmi les plus anciens de tout le pays. Sur place, Aïcha Tagabou a tenu à encourager les jeunes de la région, à investir dans ce créneau, dans le cadre des dispositifs d’emploi de jeunes. Elle a, également, encouragé les autorités locales à la création d’unités de lavage de la laine, de filage et de confection du tapis, véritable symbole de la culture de cette région dans la perspective de contribuer à la résorption du chômage et la préservation de ce métier, en réduisant les coûts de production du tapis traditionnel et la qualité des produits artisanaux.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia