RSS

TIARET : Un professeur d’université écroué pour soutien aux terroristes

Tard dans l’après-midi de jeudi 25 décembre 2014, le magistrat instructeur près le tribunal de Tiaret a ordonné la mise sous mandat de dépôt des dénommés K.H, 34 ans, professeur d’université et T.M, 31 ans, sans emploi fixe, tous deux résidents à Tiaret pour les griefs: appartenance à une organisation terroriste et soutien et apologie du terrorisme.


Cela est venu suite à l’exploitation de précieuses informations faisant part de l’existence d’un réseau de recrutement au profit de  l’organisation terroriste de l’Etat islamique en Irak et Syrie, communément appelée « Daech ». L’opération  en premier lieu a été entamée par les services spécialisés de la sécurité de l’armée relevant du secteur opérationnel de Tiaret, qui sont entrés en étroite collaboration avec les éléments de la police judiciaire relevant de la sureté de wilaya de Tiaret.  Notant que cette efficace cohésion a permis de larges investigations pour mettre la main sur le cerveau du réseau qui s’agit  d’un professeur d’université, K.H, lequel procédait au recrutement via internet (Skype et Facebook) . Même les procédures de visas et autres déplacements étaient de son ressort et a pu envoyer un jeune de 23 ans qui se trouve actuellement dans les rangs de cette organisation terroriste naissante et il est activement recherché par les services de sécurité en notant que son nom figure déjà sur la liste d’Interpol a-t-on appris de bonne source, qui ajoute qu’un autre a déjà rejoint l’Irak suite au recrutement opéré par le professeur de l’université qui a ouvertement alimenté la propagande sur les réseaux sociaux en appelant des jeunes à rejoindre les rangs de « Daech ». Pour rappel, c’est le 1er réseau de cette organisation à Tiaret qui vient d’être démantelé en notant qu’une enquête de grande envergure est menée par les services spécialisés de la sécurité de l’armée en collaboration avec la police judiciaire de la sureté de wilaya. Nous y reviendrons avec d’autres détails.
Abdelkader Berrebiha
Vendredi 26 Décembre 2014 – 16:44
INFO REGION

 

Source :
http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia