RSS

Culture : UN GRAND HOMMAGE LEUR A ÉTÉ RENDU À TIARET Adda Guerouani et Ahmed Bouziane, une histoire de fierté…

Culture : UN GRAND HOMMAGE LEUR A ÉTÉ RENDU À TIARET Adda Guerouani et Ahmed Bouziane, une histoire de fierté... dans Benameur Mourad logo3

Parler de Guerouani Adda, c’est sans doute évoquer le don d’un chanteur qui n’a rien à envier aux grands maîtres du chaâbi. La chance ne lui a pas souri pour se distinguer tôt, même si à Tiaret, son nom figure parmi les artistes prometteurs. Silencieusement, il perça dans l’univers de la musique et de la chanson pour imposer son style à travers des fêtes locales et d’autres cérémonies de circonstances.
Il a fallu le soutien d’un poète en la personne de Bouziane Ahmed pour que Adda sorte de l’anonymat et découvre la célébrité hors des limites de la wilaya. Ahmed Bouziane s’est débrouillé comme il pouvait pour tendre la perche à un artiste en quête d’une bouffée d’oxygène, voire d’une reconnaissance à l’égard d’un mélomane né qu’est évidemment Adda Guerouani. Son premier album intitulé El Ghani oua l Fakir (le riche et le pauvre) est sorti grâce à l’aide ô combien précieuse du poète qui voyait venir la réussite du jeune chanteur. De par l’aspect matériel dont il avait la charge, Ahmed Bouziane est pour Adda un pourvoyeur en termes de paroles et de conseils, ce qui s’est d’ailleurs traduit par d’autres succès aussi encourageants avec l’édition d’un second album. «C’est une question de fierté et de conviction à la fois qui m’a poussé à tendre la main au chanteur Guerouani», s’est contenté d’argumenter le poète.
C’est justement en hommage à ce chanteur et en guise de gratitude à ses talents, qu’une cérémonie conviviale a été organisée samedi à la maison de la culture en présence d’une pléiade d’artistes venus des différents coins du pays tels Sadek Djamaoui et Réda Doumaz.L’occasion était pour Ahmed Bouziane, l’initiateur de ce geste, de prouver qu’à l’antique Tihert, le chaâbi au même titre que les autres styles est aussi chanté, savouré et aimé…
Mourad Benameur

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/12/30/article.php?sid=172781&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia