RSS

Sougueur : 7 cadres de l’ENPEC sous contrôle judiciaire

A FPublié dans El Watan le 22 – 02 – 2015

Le juge d’instruction près le tribunal de Sougueur a décidé la mise sous contrôle judiciaire de huit personnes dans le cadre de l’affaire des achats d’équipements non conformes aux normes et évalués à près de 130 millions de dinars dont a été lésée l’ENPEC. 
L’ENPEC dont le siège est à Sougueur, 26 kilomètres au sud de Tiaret, fabrique des accumulateurs humides et emploie 180 travailleurs. Jeudi, le magistrat en charge du dossier a donc placé sous contrôle judiciaire M.S, actuel directeur, T.B, directeur de production, S.T, chef de secteur méthodologie, A.H, chef de service maintenance, S.B, chef de service maintenance, B.S, ingénieur en entretien et deux femmes cadres, L.B et R.F.
L’ex- directeur, K.S, âgé de 62 ans, serait en fuite et n’a pas répondu à la convocation du juge. Pour rappel, cette scabreuse affaire intervient après la saisine des autorités suivant plainte émise par un ex- responsable et un syndicaliste qui jugeaient «l’achat d’équipements pour 13 milliards depuis la Turquie via la société SISAR ne répondaient pas aux normes». Bien plus grave, les accusations font ressortir que «le matériel acquis a été entreposé dans des conditions équivoques dans des hangars» à l’heure où l’entreprise publique qui relève de la société mère établie à Sétif, est en proie à une féroce concurrence.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Boundiali: Cite du Millenai... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia